• Accueil
  • A propos
  •  

    Milos et Sifnos

    Bonjour,

    De retour hier de notre voyage dans les Cyclades, nous sommes enchantés de notre séjour : celui-ci a débuté à Athènes (une nuit avant de prendre le ferry), à l’hôtel Economy, Omonia : cet hôtel simple est très bien situé, à proximité des quartiers touristiques et de l’Acropole. Belle vue du toit au 9è étage sur Athènes et bon accueil, petit-déjeuner varié et copieux.

    Ensuite, direction Milos, où nous avons séjourné à Pollonia, chez « Vourakis » : la propreté, le confort, la décoration  et la fonctionnalité des studios, la gentillesse de l’accueil et la situation exceptionnelle de la résidence nous ont particulièrement plu. La plage est située à quelques mètres ainsi que les restaurants et petits commerces (excellente pâtisserie à l’entrée du village). Nous avons suivi le conseil de Mme Harcourt concernant l’excursion sur le caïque « Perséas » d’Andréas et avons passé une excellente journée en compagnie d’un petit groupe et d’Andréas, personne authentique qui cherche vraiment à faire plaisir à sa clientèle ; super barbecue sur la plage et baignades dans des eaux cristallines. Que demander de plus ?

    Nous avions loué une voiture sur 3 jours afin de visiter l’île et avons bien sillonné les routes autorisées aux voitures de location : visite de Klima, Plaka, Sarakiniko, etc… Ensuite nous avons profité de la plage de Pollonia…

    A Sifnos, nous étions logés à Faros au « Fassolou Hôtel », (bien aussi mais légèrement plus éloigné de la plage, accueil sympathique). Ce petit port est très plaisant. L’île de Sifnos offre de nombreux sentiers de randonnées, nous en avons parcouru un : de Faros à Kastro, 4.3 kms, un chemin enchanteur…. et sommes aussi allés à pieds à Platis Gyalo, très belle plage avec de nombreux restaurants, deux potiers. Les bus sont nombreux, l’île est bien desservie, par conséquent nous n’avons pas loué de voiture.

    Ensuite nous avons passé deux nuits à Athènes, car nous souhaitions visiter l’Acropole. Visite aussi des puces et des halles en matinée. Les quartiers de Plaka, Monastiraki sont très vivants et agréables à parcourir le soir. Beaux points de vue sur l’Acropole éclairée.

    Encore merci Madame Harcourt pour cette organisation sans faille et vos bons conseils, vous avez parfaitement répondu à nos attentes.

    Nous ne manquerons pas de faire appel à vos services la prochaine fois car nous souhaitons revenir dans les Cyclades, pourquoi pas à Paros, Naxos ? et bien entendu nous recommanderons votre agence à notre entourage sans hésitation !

    A bientôt.

    Famille Follo.

     

    Laisser un commentaire