• Accueil
  • A propos

Vacances 2008

Nous voici de retour de trois semaines dans les Cyclades et comme promis, nous commentons notre séjour.Nous allons essayer d’être complets, mais efficaces.Composition de la famille : 2 adultes et 2 enfants de 16 ans et 11ans et demi.Réservation en février et déjà beaucoup de logements réservés. S’y prendre pas trop tard donc. En fonction des disponibilités, le circuit a été constitué de 3 îles : Sifnos, Milos et Paros.Du 12/07 au 19/07 : Sifnos à Faros, dans le logement suivant MARKELLA-APT SUPERIEUR http://www.holidays-cyclades.com/Sifnos/Faros/Appartement-Markela Vraiment super. Une vue splendide sur la mer, qui est à 2 pas. Logement spacieux avec 2 chambres. La propriétaire ne parle que le grec, mais on s’est arrangé. Service impeccablePas de location de voiture. Si c’était à refaire, on louerait une voiture pour le début de la semaine. Pour 2 raisons. En quittant Faros en bus, il faut absolument établir une correspondance dans la « capitale » Apollonia. Il faut parfois attendre l’autre bus pendant 1H, parfois plus. Et Apollonia a beau être une capitale, c’est assez petit et on a vite fait le tour. La deuxième raison, c’est qu’à Faros, il n’y a qu’une petite épicerie avec un choix limité et des prix épicerie. Avec une voiture, nous serions allés nous approvisionner à Apollonia et nous aurions mis les victuailles dans le congélateur (de bonne taille) dont nous disposions dans le logement.A Faros, en plus de l’épicerie, il y avait quelques restos, sinon, c’est très calme et familial. C’est ce qui nous a beaucoup plu. Pas pour les amateurs des clubs on the beach !Du 19/07 au 26/07 : Milos, à Apollonia (ce sont les mêmes noms partout, on s’y perd parfois) dans le logement suivant VOURAKIS-APT 4 PERS http://www.holidays-cyclades.com/Milos/Apollonia/Appartement-Vourakis Un peu plus touristique, mais tout à fait supportable. Très beau logement avec une seule chambre, les enfants dormaient dans la cuisine-pièce de séjour. Vue sur mer. Trois terrasses (1 grande et 2 petites) exposées différemment : on pouvait choisir en fonction du soleil ! Ici, l’airco ne fonctionnait pas dans notre chambre. Pas indispensable, mais c’était prévu. Dommage d’autant que c’est une aide pour s’endormir au frais.  Nous l’avons signalé à l’accueil, mais le réparateur n’est arrivé que le vendredi… Sinon, service extrêmement efficace (nettoyage complet du logement tous les jours) et attentionné (petit cadeau puisque le chef de la famille avait son anniversaire cette semaine-là). Location d’une voiture pendant toute la semaine. Bien utile pour visiter convenablement. Là aussi, service impeccable. Nous avons eu un problème de pneu et nous pensions devoir payer la réparation. Pas du tout, tout a été pris en charge par l’agence et ils ont fait diligence pour que nous récupérions le véhicule rapidement.Du 26/07 au 02/08 : Paros, à Pisso Livadi dans le logement suivant: SAVAGE APT 4 PERS http://www.holidays-cyclades.com/Paros/Pisso-Livadi/Appartement-Savage Belle vue sur le port. Très beau logement dans lequel les propriétaires ont laissé leur empreinte. C’est plus personnel que les deux autres : on aime ou pas. Ici, pas d’airco, mais ce n’était pas prévu. Rien à dire donc, mais à refaire, on y serait attentifs. D’autre part, la terrasse est petite et il ne nous a pas été possible de manger dehors. C’est dommage : on s’est parfois sentis enfermés le soir, d’autant que pour éviter les moustiques, on fermait les fenêtres. C’est aussi une chose à laquelle nous serons ( !) attentifs si prochaine expérience il y a. Ce qui nous a le plus ennuyé, c’est la cuisine : une seule plaque digne de ce nom et une toute petite pour la préparation du café. En regardant sur le site au retour, il est mentionné plaque chauffante au singulier ! Donc, rien à dire non plus, mais… Nous avions choisi la formule appartement pour pouvoir cuisiner nous-mêmes et ici, cela relevait parfois de la jonglerie ! A refaire, on demanderait une cuisine un peu mieux équipée.Voiture pour 3 jours : cela nous a permis d’arriver au logement sans devoir escalader la montée du port vers le logement et de visiter le nord et le sud de l’île librement, avant de passer au service des bus qui est très régulier et tout à fait suffisant.Les 11/07, 02 et 03/08, nous avons logé à Athènes, à l’hotel Economy http://www.holidays-cyclades.com/Athenes/Hotels Hôtel sympa, très bien situé pour visiter la ville. Le personnel de la réception est très gentil. En juillet, comme le bateau était très tôt le matin, ils nous ont donné les petits déjeuners à emporter et en août, de bons conseils pour visiter la ville. Les chambres familiales que nous avions sont vraiment petites : ce sont des chambres pour 3 dans lesquelles ils ajoutent un lit d’appoint. Bonjour pour ouvrir les valises ! Ce n’est sans doute pas le plus beau quartier d’Athènes, c’est vrai que certaines rues sont un peu chaudes (arpentées par les prostituées), mais nous n’avons pas craint pour notre sécurité. A refaire, on prendrait peut-être une catégorie au-dessus après avoir fait nos comptes puisque l’intérêt de cet hôtel est aussi dans son prix tout à fait raisonnable!Le séjour était très bien organisé et les vacances se sont déroulées sans problèmes particuliers : tout était prévu, réservé, en ordre. Pour les bateaux, en fonction des trajets, nous étions passés par le site Paleologos pour les deux premiers trajets et par le site de Milos Travel (conseillé par Mme Harcourt) pour les deux autres. Le premier dossier nous attendait à Athènes et le deuxième à Milos. Sans soucis.Nous sommes enchantés de nos vacances. Nous revenons avec 700 photos que nous avons déjà regardées plusieurs fois. Si on nous dit qu’on repart demain, on signe sans hésiter et les remarques ci-dessus ne sont destinées qu’à améliorer le séjour d’autres vacanciers et peut-être le nôtre l’année prochaine. Famille Roland.