• Accueil
  • A propos

Les Cyclades 2018 :-) : DELOS, PAROS, SIFNOS, FOLEGANDROS

Bonjour Corinne et bonjour à tous

Cette année encore Corinne nous a conseillé pour le choix de notre parcours dans les Cyclades même s’il s’agissait d’îles que nous connaissions.

Notre avion nous a amené sur MYKONOS d’où nous sommes repartis immédiatement vers PAROS (AFRODITI). Nous avons passé 4 jours superbes à LOGARAS en profitant de la belle plage et des tavernes les pieds dans l’eau (Top et merci à Corinne et CACTUS).

Nous avons profité de notre passage à PAROS pour aller découvrir l’île de DELOS (traversée mouvementée en raison du vent !!) : vraiment nous conseillons car c’est à faire.

Comme nous avions une escale à MYKONOS nous en avons profité pour faire les photos souvenirs qui s’imposent : les maisons et balcons colorés à fleur de mer et les moulins. Petite anecdote, nous avons découvert et dégusté un frozen yogourt : nous conseillons 🙂

Après PAROS, nous avions choisi de passer une semaine à SIFNOS et cette fois nous étions logés à PLATYS GIALOS (RODOPI : belle maison dans une Oliveraie à 300m du bord de la page). Là nous avons profité des plages de l’île FAROS, FASSOLOU (une découverte et vraiment très bien), VATHY, HERONISSOS et aussi KAMARES. Nous nous sommes aussi baladés à CASTRO et APPOLONIA qui sont des villages magnifiques à découvrir ou redécouvrir.

Nous avons aussi passé du temps (petit-déjeuner, en-cas, repas du soir) dans la Crêperie – Pizzeria VOTSALO à Platys Gialos : très bon et très bon accueil … c’est aussi là que nous avons vécu la victoire de la France en finale de Coupe du Monde 🙂 🙂 🙂

Nous avions prévu de passer ensuite 2 nuits à FOLEGANDROS (ODYSSEUS : parfait rien à redire, service et chambres impeccables et une piscine très agréable avec vue sur mer et les îles avoisinantes.

Notre retour s’est fait par SANTORIN avec une arrivée toujours aussi magnifique dans la Caldeira …  ensuite c’est Santorin ! l’arrivée sur le port nous remet dans un contexte plus stressant que les 15 jours que nous venions de passer … mais rien de grave, il faut juste s’adapter.

Et donc encore un merveilleux TRAVEL dans les ILES CYCLADES et une prestation au Top de Corinne que nous remercions et avec qui nous avons eu plaisir à  échanger et partager à son agence et à CACTUS 🙂

A bientôt (Thierry, Laurence, Yannick et Alain)

Une réponse à “Les Cyclades 2018 :-) : DELOS, PAROS, SIFNOS, FOLEGANDROS”

1. Corinne dit :

Bonjour Thierry, Laurence, Yannick et Alain 😊
      Un grand merci pour vos belles photos et pour vos éloges qui me vont droit au cœur.
      J’ai été heureuse de vous revoir et d’avoir pu passer quelques moments avec vous.
      Je dois néanmoins vous apprendre une très triste nouvelle : Tasos le propriétaire de AFRODITI s’est tué dans un accident de moto le 20 juillet et depuis c’est moi qui m’occupe complétement de la gestion et des réservations d’AFRODITI.
      Je suis profondément heureuse de savoir que votre périple se soit bien passé et que vous avez profité un maximum de chaque minute de la journée 😊
      Bonne continuation et j’espère à une prochaine fois pour un nouveau périple