• Accueil
  • A propos
  •  

    Paros-Naxos août 2008

    Madame,

    Merci pour l’organisation de notre séjour et vos précieux conseils qui nous ont permis de passer d’excellentes vacances sur ces 2 iles. Nous avons sans aucun doute préféré Paros car nous avons trouvé les petits villages plus authentiques . A vrai dire, nous avons été un peu décus par Naxos qui est restée beaucoup plus sauvage et offre moins d’intérêt touristique (malgré des efforts certains pour indiquer des lieux à visiter ).

    Nous avons séjourné une semaine à la villa Egée très bien située (au dessus de la plage de Golden Beach) ,bien équipée et parfaite pour accueillir 2 familles (soit 8 personnes) sans gène.  Nous avons pû tester et apprécier les nombreux petits restaurants des environs que vous nous aviez indiqués . Quelques difficultés pour les courses alimentaires mais le supermarché de Marpissa  (à 10 minutes) est encore relativement bien achalandé par rapport à d’autres.

    Plutôt que de séjourner à Santorin (Mme Harcourt nous l’avait déconseillé), nous avons fait une excursion d’une journée (réservée par son intermédiaire) au départ de Pisso Livadi ce qui nous permis d’avoir un rapide aperçu de cette ile où les vues sont magnifiques. Visite (un peu rapide) des 2 principaux villages

    Direction ensuite Naxos où nous avons séjourné à Orkos Beach. Petites maisons dans le style cycladique, presque neuves et très calmes. Petite plage en dessous accessible à pied très pratique. superbes couchers de soleil à admirer sur l’ile de Paros en face.

    L e loueur de voitures nous attendait au port avec 2 véhicules 4/4 climatisés en parfait état ainsi que Mme R Rowland que nous remercions aussi pour son accueil. Ajoutons qu’une voiture de ce type est fortement recommandée compte tenu de l’existence de nombreuses pistes.

    Nous conseillons d’éviter de fréquenter les 2 supermarchés situés à MIKRI VIGLA: ils sont hors de prix et il est très difficile de trouver ce que l’on cherche (un minuscule rayons surgelés et pas de viande ni de poissons). Pour faire les courses, il faut plutôt se rendre à l’entrée de Chora ou se trouve un supermarché digne de ce nom. Nous recommandons un petit boucher dans le village de Glinado mais qui ne parle que le grec (enfin, avec les gestes, on finit par se comprendre!) et un excellent boulanger dans le village de Tripodes. Pour info, le restaurant italien situé à 5 minutes des villas et recommandé par vos soins n’a rien d’excellent et ce n’est pas le type de cuisine que l’on attend d’un italien.

    Contrairement à nos craintes, nous n’avons sur aucune des 2 iles été génés par la foule en plein mois d’aout et  nous avons trouvé sans aucun problème des plages non bondées ce qui était très appréciable.

    Nous recommanderons sans  problème votre agence  à des personnes de notre entourage désireuses d’organiser un séjour dans les îles cycladiques. Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise (les photos des villas sont fidèles à la réalité ) et l’organisation est rigoureuse.

    Sincères salutations

    Famille MINODIER

    Laisser un commentaire